Ceptendra, 2003, les esprits reviennent enfin parmi les hommes. Serez-vous un de leur compagnon ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

I am Destin
Faiseur de vie
Nombre de messages : 38
Pouvoir de l'Esprit : Faiseur de Vie.
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Histoire   Sam 16 Mai - 19:07

Lalla Hirna, ancienne du clan Hirna vivant dans le Désert de Sidhe, comme chaque année, rassemble toute la tribu, pour leur raconter l'ancienne histoire, prémice d’une ère passée.
A cette occasion, toute la tribu s’était réunie dans la tente de la doyenne. Tous s’installèrent en attendant l’arrivée de la conteuse.
Celle-ci ne tarda pas à faire son apparition, toutes l’assemblée se tue. Lalla s’assit sur son fauteuil et aussitôt commença le récit.

"Il y a maintenant longtemps de ça, notre peuple cohabitait avec un autre peuple. Ils étaient très différent de nous, possédant des pouvoirs que nous autres ne pouvons même plus imaginer. Du contrôle des éléments primordiaux, à la transformation animal, en passant par la capacité de lire dans les pensées. Leurs dons étaient impressionnants et tous très différents.

Ce qui les différenciait de nous autres les hommes, était leur apparence. Regardez-vous les uns les autres, malgré nos différences nous nous ressemblons tous, mais eux étaient différents, leurs forme variaient d’une famille à l’autre.

Ce peuple mystique et ancien avait pour nom les Djayans, nous vivions en parfaite harmonie avec ces êtres. Ils nous aidaient pour les tâches de tous les jours. Leurs dons leurs permettaient des miracles, il vous suffit de regarder dehors, pour admirer l’ancien temple du désert qui a été forgé par leurs soins. Et nous, nous les aidions du mieux que nous pouvions, de simples humains ne pouvaient rivaliser avec eux, mais une symbiose parfaite régnait entre nos deux peuples.

C'était un peuple très bien organisé, il était dirigé par un être formidable, on l’appelait l’Esprit. L'un des meilleurs chefs qu’un peuple puisse rêver d'avoir, il ne faisait que surveiller, jamais il n’imposait de nouvelles règles, son peuple était libre.

Comme tous ont pu le constater, les Djayans ne sont plus parmi nous. Une seule explication : les Hommes avaient quelque chose de plus puissant et destructeur : leur égo, leur envie de tout diriger, tout simplement leur folie.
Nous ne savons toujours pas d’où est venu ce mouvement, ni qui y a participé. Mais un groupe d’Hommes voulait diriger les Djayans. Les dominer comme de vulgaires animaux. Bien entendu ils n’y sont pas arrivés. Ils signèrent cependant la fin de l’alliance entre nos deux civilisations. L’Esprit ne put se remettre d’une telle trahisoni, bien que beaucoup d’entre nous l'ayons suppliés de rester, il prit cette terrible décision.

Il ordonna à son peuple de disparaitre par le biais d'une porte qu'il créa. Elle donnait sur un autre monde, à l'abri du notre. Personne ne sait où ils sont réellement parti. Cependant avant de nous quitter, l’Esprit nous laissa un dernier message.

" Lorsque les Hommes auront changés.
Lorsque le Temps sera en danger,
Nous réapparaitrons pour honorer notre vie passée
."



Lalla avait fini l’histoire, l’effet dans l’assemblée était toujours le même, l’étonnement et l’incompréhension.

La salle était désormais vide, un Djayan apparut au coté de Lalla, son Djayan gardien, son esprit gardien. Esprit est le nom donné aux Djayans revenu sur terre. Pour une raison encore inconnue, ils ne peuvent plus revenir sous leur forme originelle et ils n’ont qu’un seul moyen de réapparaitre. Par le biais d’un livre, dans lequel se trouve une incantation et un rituel qui après avoir été réalisé par un humain, le transforme en réceptacle, l’ancien Djayan, l’esprit, prend alors possession du corps de l’humain en lui laissant le contrôle parfait de ses actes. L’esprit devient dès lors le protecteur de l’humain en lui cédant son ancien don. Seul l’hôte a la capacité de voir et de parler à cet esprit.

L’esprit de Lalla, le gardien de la famille Hirna venait donc d’apparaitre à coté de son hôte, de son amie.


* J’ai bien peur que tout recommence, ma vieille amie. De plus en plus d’esprits apparaissent sur ce monde.
Et je pense que tu as également senti qu’à chaque invocation, un être maléfique s'invite sur votre Terre. Nous Sommes des guides et il est de notre devoir de nous tenir prêt. *

_________________
Amicalement Vôtre.
Le Faiseur de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigma :: Administration :: Intronisation :: Ceptendra-